75e ANNIVERSAIRE DE L’ASSURANCE-EMPLOI: LE NPD S’ENGAGE DE NOUVEAU À ANNULER LA RÉFORME DES CONSERVATEURS

Communiqué

SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN — Les candidats néo-démocrates du Saguenay-Lac-Saint-Jean soulignent le 75e anniversaire de l’assurance-emploi en réitérant leur engagement à annuler la réforme ratée du programme par les conservateurs.

«Le but était d’aider les travailleurs en difficulté avec un revenu temporaire, rappelle Dany Morin (Chicoutimi – Le Fjord). Mais chaque gouvernement, qu’il soit libéral ou conservateur, en réduit l’accessibilité. Pire, ils pigent dans la caisse! »

Aujourd’hui, plus de 60% des travailleurs qui cotisent n’ont pas droit à des prestations. Pourtant, la caisse de l’assurance-emploi a été créée en 1940 pour leur créer un filet de sécurité en échange de ces cotisations.

«Plusieurs citoyens de la région ont été touchées, a indiqué Gisèle Dallaire (Lac Saint-Jean). C’est mauvais pour notre économie, ce n’est pas comme ça qu’on vient en aide à une population. Le NPD mène la lutte depuis le début et nous allons mettre fin à cette injustice. »

Le NPD entamera un processus de consultation pour évaluer toutes les pistes de solution afin d’adapter le régime de l’assurance-emploi aux réalités du marché du travail et aux besoins des travailleurs et des entreprises, qui ont bien évolué depuis son instauration. 

«Ça ne peut plus continuer comme ça à Ottawa, ajoute Karine Trudel (Jonquière). Il faut réparer les dégâts et défendre nos travailleurs. Tom Mulcair est prêt à donner aux Québécois un gouvernement qui partage leurs valeurs.»

 

-30-

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Phillips Dion
NPD