À propos

Biographie

Karine a été élue députée de la circonscription fédérale de Jonquière en octobre 2015. Avant de se lancer en politique, elle a été factrice durant 15 ans et Présidente du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes au Saguenay-Lac-Saint-Jean de 2007 à 2015.

Femme de valeur, elle s’est toujours battue pour protéger les emplois des travailleuses et travailleurs de la région, en plus d’accorder une importance centrale aux services offerts aux familles et à la population. Ses actions pour protéger les services postaux canadiens et nos emplois en forêt sont deux exemples de sa priorité numéro un : représenter et défendre les gens d’ici avec ardeur et intégrité.

Au début de son mandat, Karine s’est vue rapidement confier le rôle de porte-parole du Nouveau Parti démocratique pour le dossier de Postes Canada, en plus de cumuler les fonctions de porte-parole adjointe en matière de Travail et d'Éthique. En janvier 2018, elle s'est fait attribuer un nouveau rôle en devenant la porte-parole officielle de son parti en matière de Travail.  À ce titre s'est finalement ajouté celui de porte-parole adjointe en matière de Commerce international!

Karine est diplômée du collégial en sciences humaines, en plus d’avoir fait des études universitaires en administration des affaires. Mère monoparentale de deux enfants, elle relève quotidiennement les défis de la conciliation travail-famille et souhaite être un modèle pour toutes les femmes qui sont ou seront un jour intéressées à s’impliquer en politique pour bâtir une société plus forte, plus prospère et tournée vers l’avenir.