À propos

Biographie

Après avoir été factrice durant quinze ans, dont huit à titre de présidente du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Karine se lance en politique et est élue députée de la circonscription fédérale de Jonquière en octobre 2015. 

Depuis son élection, Karine s’est distinguée sur la scène politique fédérale en défendant plusieurs enjeux qui ont frappé directement sa région, le Saguenay—Lac-Saint-Jean, comme le bois d’œuvre résineux, la crise du lait diafiltré, les renégociations de l’ALENA et la protection des fonds de pension de nos personnes retraitées. Elle s’est également donnée comme mission de représenter sans relâche la circonscription de Jonquière à Ottawa en multipliant ses interventions à la Chambre des communes à propos des enjeux d’ici. 

L’avancement des conditions de vie des travailleurs et travailleuses et la lutte contre les inégalités sont des valeurs qui s’inscrivent dans la continuité de l’action militante et politique de Karine depuis le début de sa carrière. Plus récemment, ses fonctions de porte-parole lui ont donné l’opportunité de travailler sur les projets de loi C-62 et C-65 portant sur les droits des travailleurs et le harcèlement en milieu de travail, notamment en comité parlementaire.

Reconnue pour être proche de ses citoyens, Karine a été nominée à l'automne 2018 comme finaliste pour un prix Parlementaires de l’année du magazine Maclean’s, dans la catégorie Meilleure représentation des commettants.

Femme de valeur, elle s’est toujours battue pour protéger les emplois des travailleuses et travailleurs de la région, en plus d’accorder une importance centrale aux services offerts aux familles et à la population.

En tant que mère monoparentale de deux enfants relevant quotidiennement les défis de la conciliation famille-travail, elle souhaite être un modèle pour toutes les femmes qui veulent s’impliquer pour bâtir une société plus progressiste et tournée vers l’avenir !