Annonce à Jonquière: Karine Trudel félicite les entreprises de la circonscription, mais déplore l'attitude du gouvernement

JONQUIÈRE  – Cet après-midi, une annonce a été faite dans la circonscription de Jonquière au nom du ministre Navdeep Bains, concernant cinq entreprises toutes situées dans le comté représenté par la députée Karine Trudel. Cette dernière s’est dite très heureuse de cette annonce démontrant que Développement économique Canada (DEC) contribue à des projets entrepreneuriaux de sa circonscription, tout en regrettant l’attitude du gouvernement dans ce dossier.

 

« Je tiens d’abord à féliciter ceux et celles qui ont piloté ces projets dynamiques. La contribution de DEC constitue toujours un bon signal pour les entrepreneur.es d’ici. Dans mes multiples rencontres, j’explique souvent aux gens que les programmes fédéraux sont ouverts à tous, qu’on soit dans une circonscription au pouvoir ou pas. Cette annonce prouve que nous sommes collectivement responsables de notre développement et que de bons projets trouveront toujours preneurs au sein des programmes fédéraux existants », a commenté la députée.

 

Cependant, Mme Trudel s’est également dite déçue de l’attitude du gouvernement, qui semble encore une fois vouloir faire miroiter les deniers publics aux électeurs et électrices du comté voisin en faisant une conférence de presse à nature électoraliste, tout en n’invitant pas la représentante du secteur pour l’annonce officielle.

 

« Je dis souvent qu’une des principales différences entre un député au pouvoir et un député dans l’opposition est que le premier se fait organiser des conférences de presse aux frais des contribuables. C’est un peu ce qu’on a vu aujourd’hui, alors que je n’ai même pas reçu d’invitation pour assister à l’annonce officielle de 700 000$ qui ont été alloués dans la circonscription que je représente. Pour moi, il s’agit d’un manque de respect envers notre système de démocratie représentative. Ne nous demandons pas ensuite qu’est-ce qui contribue au cynisme envers la politique », de conclure la députée.

 

Lien vers le document d’information officiel : https://www.canada.ca/fr/developpement-economique-regions-quebec/nouvelles/2018/05/infodoc-saguenay-appui-a-technosoude--dynamic-equipement--sublimart--imago-structures-et-distillerie-du-fjord.html

 

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

 Bureau de circonscription : 418-695-4477 ou karine.trudel@parl.gc.ca