Les néo-démocrates de la région mettent de l'avant leurs engagements envers les aînés

SAGUENAY-LAC-ST-JEAN— Au cours des dernières semaines, les candidats du NPD de la région ont visité des femmes et des hommes qui ont grandement contribué à faire du Saguenay-Lac-Saint-Jean une région forte dans un pays qui repose sur des valeurs d’égalité, de dignité et de compassion.

 

«Malheureusement, malgré une campagne très longue, force est de constater que peu de place a été laissée aux enjeux qui touchent et préoccupent nos aînés», a déclaré la candidate néo-démocrate Karine Trudel (Jonquière), en visite à la Villa des Sables.

  

«Je rencontre quotidiennement des retraités ou des personnes âgées qui se demandent pourquoi les enjeux qui les concernent ne sont pas mis de l'avant pendant cette campagne. Pourtant, ils sont parmi ceux qui sont les plus affectés par les décisions du gouvernement fédéral», a commenté pour sa part Dany Morin (Chicoutimi-Le Fjord).

 

Les candidats souhaitent donc remettre cette question à l’ordre du jour et présenter les engagements du NPD, qui pourront faire une véritable différence dans la vie des aînés de la région. Le NPD va, entre autres :

 

  • protéger le fractionnement du revenu de pension pour les aînés et modifier les règles pour le retrait admissible de FERR pour donner plus de marge de manœuvre aux retraités;
  • aider à sortir les aînés de la pauvreté grâce à un nouveau financement au Supplément du revenu garanti (SRG);
  • ramener l’âge de la retraite de 67 à 65 ans;
  • augmenter les transferts aux provinces afin de leur permettre d’améliorer la prestation de services de santé par nos ressources de première ligne et de longue durée;
  • améliorer les prestations du Régime de pensions du Canada;
  • restaurer la livraison du service postal à domicile, mesure qui favorisera la clientèle plus âgée ou à mobilité réduite;
  • rendre hommage à nos anciens combattants et leur démontrer le respect qu’ils méritent notamment en s’engageant à rouvrir les bureaux d’anciens combattants et à mettre à jour et améliorer la Charte des anciens combattants.

 

«L'équipe de Thomas Mulcair comprend l’importance de prendre des mesures qui feront en sorte qu’aucune personne aînée ne vieillira dans la pauvreté et l’isolement, a indiqué Gisèle Dallaire (Lac-Saint-Jean). Le NPD est le seul parti qui a élaboré une stratégie nationale pour les aînés conçue pour améliorer la sécurité financière des aînés ainsi que leur qualité de vie.»

 

– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

François Picard, directeur régional Saguenay-Lac-St-Jean

581-882-6070

francois.picard@npd.ca