KARINE TRUDEL DONNE SON APPUI AUX TRAVAILLEURS DE LA CARTONNERIE DE JONQUIÈRE

Communiqué

JONQUIÈRE – La candidate du NPD dans Jonquière Karine Trudel a assisté à la conférence de presse du Syndicat national des pâtes et cartons de Jonquière – CSN (SNTT PC) pour donner son appui à l'appel à la mobilisation des travailleurs pour la réouverture de l’usine de Graphic Packaging.

 

“Je suis avec les travailleuses et les travailleurs à 100% et comme députée je vais déployer tous les  efforts pour aider à la relance de l'usine. Ce sont 140 bons emplois qui contribuaient à faire tourner l'économie régionale – on doit tout faire pour développer un plan crédible qui convient à toutes les parties”

 

Mme Trudel a confirmé sa participation et invite la population régionale à participer au rassemblent en appui aux travailleurs prévu le 22 août 2015. Mme Trudel aussi souligné le bilan négatif du gouvernement conservateur dans le secteur manufacturier et au niveau du développement régional.

 

“Le secteur manufacturier a souffert des 10 années de gouvernement conservateur et ce sont les travailleurs et travailleuses qui payent le prix. Au Québec, le gouvernement conservateur a détourné 130 millions $ qui devaient être utilisés par Développement Économique Canada pour stimuler l'économie de nos régions et créer des bons emplois. Cet argent-là est resté dans les coffres au lieu d'aider les gens du Saguenay Lac-Saint-Jean pendant une période économique difficile”, ajoute Trudel.

 

Tom Mulcair et le NPD se sont engagés à relancer le secteur manufacturier. “Après une décennie de Stephen Harper, il y a 200 000 chômeurs canadiens de plus qu’avant la récession, rappelle Trudel. Son plan ne fonctionne tout simplement pas. Nous devons mettre en place un crédit d’impôt à l’innovation et réduire le taux d’imposition des PME pour dynamiser le secteur.  Nous allons défendre les emplois au Saguenay-Lac-Saint-Jean et faire du développement économique régional une vraie priorité.”

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

François Picard, directeur régional Saguenay-Lac-Saint-Jean

581-882-6070 francois.picard@npd.ca