KARINE TRUDEL FAIT ENTENDRE LA VOIX DES CITOYENS À OTTAWA

OTTAWA – Au lendemain de la reprise des travaux à la Chambre des communes, la députée néo-démocrate de Jonquière Karine Trudel a poursuivi sur sa lancée de décembre en interpellant une nouvelle fois la ministre Judy Foote au sujet des boîtes postales communautaires durant la période de questions. 

« Nous avons déjà traité une quantité impressionnante de plaintes au bureau de circonscription. Nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement pour réparer ce fiasco, mais il est impératif que les consultations annoncées par la ministre soient ouvertes à la population et qu’elles aient lieu partout au pays, y compris au Saguenay-Lac-St-Jean  », a déclaré Mme Trudel.

Depuis 26 octobre 2015, la ville de Saguenay n’a plus la livraison du courrier à domicile dans certains secteurs. Sans avoir consulté la ville, Postes Canada a implanté de boîtes postales communautaires. Depuis, les cas problématiques n’ont cessé de se succéder dans la région : serrures gelées, accès mal déneigés et problèmes de sécurité.  Ce ne sont que quelques-uns des exemples les plus fréquents.

« La population veut que le gouvernement libéral agisse et les consulte directement. C’est ce que j’ai demandé à la ministre Foote aujourd’hui, a ajouté Mme Trudel. J’ai pris un engagement clair envers mes commettants et je le répète : ils peuvent compter sur moi pour être la voix de leur insatisfaction à Ottawa. »

Les citoyens qui éprouvent des problèmes avec leur boîte postale communautaire peuvent contacter l’équipe de Karine Trudel au 418-695-4477 du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou npdcom@parl.gc.ca