L'ÉQUIPE RÉGIONALE DU NPD MET DE L'AVANT UN PLAN CONCRET POUR AIDER LES AÎNÉS DANS LE BESOIN

Communiqué

Jonquière – Les candidats du NPD au Saguenay – Lac-Saint-Jean Gisèle Dallaire, Dany Morin et Karine Trudel ont présenté aujourd'hui leur plan pour aider les aînés de la région à vivre dans la dignité en proposant une augmentation du Supplément du revenu garanti.

 

«Les gens qui ont bâti notre région méritent de vivre dans la dignité – c'est inacceptable que tant de personnes aînées vivent sous le seuil de la pauvreté», affirme Gisèle Dallaire, candidate du NPD dans Lac-Saint-Jean.

 

«Le NPD a adopté une stratégie nationale pour assurer que les aînés vieillissent dans la dignité. C'est notre obligation comme société de briser l'isolement et d'assurer une sécurité financière à nos aînés. C'est une question de respect», ajoute Dany Morin, candidat et député sortant de Chicoutimi – Le Fjord.

 

L'augmentation de 400 millions de dollars du Supplément du revenu garanti annoncé par le chef du NPD Thomas Mulcair plus tôt cette semaine sera faite en consultation avec les experts et les intervenants pour s'assurer qu'elle bénéficie directement aux aînés qui en ont le plus besoin. Cet engagement s'ajoute à l'annulation du plan de Stephen Harper, qui a fait passer l'âge de la retraite de 65 à 67 ans.

 

«La pauvreté chez nos aînés est inacceptable. Avec cette mesure concrète, ce sont 200 000 aînés partout au Canada qui seront sortis de la pauvreté dont plusieurs dans la région. Nous avons besoin de changement à Ottawa, et avec le plan du NPD, on peut y arriver», affirme Karine Trudel, candidate dans Jonquière.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

François Picard, directeur régional Saguenay-Lac-Saint-Jean

581-882-6070


francois.picard@npd.ca