LE GOUVERNEMENT TRUDEAU ROMPT SA PROMESSE ET ANNONCE QUE LA LIVRAISON POSTALE À DOMICILE NE REVIENDRA PAS À SAGUENAY

SAGUENAY  –  Après plus de deux ans de tergiversations et alors que Justin Trudeau avait fait campagne en 2015 en promettant le retour de la livraison postale à domicile, la ministre Carla Qualtrough a annoncé aujourd’hui que la livraison à domicile ne reviendrait jamais pour les citoyens et citoyennes dont la conversion aux boites postales communautaires a été complétée depuis 2013. La députée de Jonquière, Karine Trudel, a tenu à réagir à cette nouvelles qui touche particulièrement les citoyens et citoyennes de Saguenay, une des premières villes touchées.

 

« Entamer des discussions et chercher des solutions, c’est une chose. Mais ce que le gouvernement nous dit aujourd’hui, c’est qu’après plus de deux ans de consultations, on est au même point. C’est le statu quo. Une autre promesse brisée d’un gouvernement qui a fait campagne sur cet enjeu, alimentant encore un peu plus le cynisme des citoyens et citoyennes face aux promesses libérales », insiste Mme Trudel.

 

En plus de miser sur le statu quo pour les 840 000 clients touchés par l’arrêt de la livraison à domicile, l’annonce du gouvernement mentionne que Postes Canada devra désormais être autosuffisante et prévoit la mise sur pied d’un groupe de travail pour améliorer le service aux personnes âgées et à mobilité réduite. Pourtant, Postes Canada est une entreprise qui est déjà rentable. De plus, la députée de Jonquière déplore que l’amélioration des services aux clientèles à risque n’ait pas été faite plus tôt, alors que la mise sur pied d’un groupe de travail aurait pu être complétée il y a deux ans.

 

« Au lieu de faire des promesses qu’ils n’avaient visiblement pas l’intention de tenir, le gouvernement aurait dû être clair sur ses intentions et travailler immédiatement à l’amélioration du service. Au fond, Postes Canada, c’est un service public que les citoyens et citoyennes ont à cœur. Plusieurs d’entre eux attendaient avec impatience cette annonce et espéraient des changements qualitatifs à nos services. Aujourd’hui, ils vont être déçus. J’exhorte tous les citoyens et citoyennes de La Baie, Chicoutimi et Jonquière à s’en souvenir… », conclu la députée.

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

 Bureau de circonscription : 418-695-4477 ou karine.trudel@parl.gc.ca