LE NPD DÉNONCE LES PROPOS DE STEPHEN HARPER SUR LE DÉLUGE AU SAGUENAY

LE NPD DÉNONCE LES PROPOS DE STEPHEN HARPER SUR LE DÉLUGE AU SAGUENAY

 

QUÉBEC– Le candidat du NPD dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord, Dany Morin, dénonce vivement les propos récemment révélés du chef conservateur Stephen Harper, qui a remis en question l’aide d’Ottawa aux citoyens affectés par le déluge du Saguenay.

 

« Comment Stephen Harper a-t-il pu questionner l'aide que le gouvernement fédéral avait décidé d'octroyer alors qu'on assistait à une des pires catastrophes naturelles que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ait connu?, a déploré Dany Morin dont la famille a perdu sa maison lors du déluge du Saguenay. C'est bien au contraire un devoir qu'Ottawa a d'aider la population touchée lors de ce type de tragédie. Oser remettre en question cette aide n'était pas du tout approprié! »

 

Dans ses propos révélés par le site Web PressProgress, Stephen Harper a réagi à l’aide du gouvernement fédéral après la tragédie de 1996, en affirmant que « certains se demandent si cette demande a été traitée comme elle l’aurait été ailleurs », avant d’ajouter que l’aide gouvernementale était motivée par « la politique ».

 

« Cette élection permettra au Québec de choisir un premier ministre qui représentera leurs intérêts en Thomas Mulcair, a conclu Dany Morin. Ces propos de Stephen Harper démontrent une fois de plus que les conservateurs n’ont pas les intérêts du Québec à cœur. Les propos de M. Harper démontraient déjà à l'époque qu'il pense d'abord à ses intérêts partisans avant de penser à aider les victimes de catastrophes et aux gens dans le besoin », termine-t-il. 

 

-30-

 

Vous pouvez consulter l'article de PressProgress en anglais à :http://www.pressprogress.ca/stephen_harper_questioned_aid_sent_to_quebec_after_one_of_the_worst_floods_in_canadian_history 

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :


François Picard, directeur régional Saguenay-Lac-St-Jean
581-882-6070
francois.picard@npd.ca