LE NPD S’ENGAGE À GARDER LE CENTRE FISCAL DE JONQUIÈRE OUVERT

JONQUIÈRE — La candidate néo-démocrate dans Jonquière, Karine Trudel, est allée à la rencontre de travailleurs de la fonction publique canadienne ce matin pour les assurer qu’un gouvernement du NPD gardera ouvert le Centre fiscal de Jonquière.

 

« Le gouvernement joue un rôle important dans l’économie régionale en fournissant des emplois bien rémunérés dans les régions. Or, la situation était beaucoup moins précaire pour les travailleurs et travailleuses du Centre fiscal avant la campagne de saccage de la fonction publique par les conservateurs », a déclaré Mme Trudel.

Le Centre fiscal de Jonquière est un des sept centres de traitement de l’impôt du Canada, fournissant des emplois à plus de 1000 personnes, dont environ 600 à temps plein. La précarité s’est accentuée dans les dernières années, notamment en voyant les conservateurs permettre l’exportation de la gestion des archives de l’Agence du revenu du Canada, confiée à une multinationale américaine. 

«Les gens du Centre fiscal de Jonquière vivent les même inquiétudes que leurs collègues à travers le pays : le gouvernement de Stephen Harper n’agit pas de façon transparente et ils sentent qu’ils pourraient perdre leur emploi à tout moment. Avec un gouvernement NPD, notre engagement est clair et ferme : la survie du Centre fiscal sera garantie et cet apport important du gouvernement dans l’économie régionale, maintenu», promet la candidate néo-démocrate.

 

Thomas Mulcair et son équipe au Saguenay-Lac-Saint-Jean croient que des services publics de qualité peuvent jouer un rôle important dans l’économie des régions et s’engagent à faire les bons choix pour les citoyens de Jonquière et du Saguenay-Lac-Saint-Jean après le 19 octobre prochain.  

 

– 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

François Picard, directeur régional Saguenay-Lac-St-Jean

581-882-6070

francois.picard@npd.ca