LE PROJET DE LOI DU NPD PORTANT SUR L’UTILISATION DU BOIS DANS LES IMMEUBLES FÉDÉRAUX ADOPTÉ EN 2e LECTURE

JONQUIÈRE  – Hier soir à la Chambre des communes, le NPD a fait adopter en 2e lecture le projet de loi C-354 du député Richard Cannings (Sud—Kootenay Ouest). La prochaine étape pour le projet de loi sera son étude en comité parlementaire. Rappelons que dans le cadre de la première heure de débat sur ce projet de loi en novembre dernier, la députée de Jonquière Karine Trudel a pris la parole pour promouvoir son adoption.

 

« Depuis plus de deux ans, nous ne ratons pas une occasion de souligner l’importance de l’industrie forestière au Saguenay—Lac-St-Jean. C’est un véritable moteur économique, représentant plus de 11 000 bons emplois.  L’étude en comité de cet important projet de loi permettra de bien évaluer les impacts et avantages qu’aurait une plus grande utilisation du bois dans les édifices fédéraux », a commenté la députée.

 

Rappelons que ce projet de loi consiste à modifier la loi pour que le gouvernement du Canada donne la préférence aux produits du bois dans la construction, l’entretien ou la réparation de ses propriétés. Bien entendu, il prévoit également que les décisions sur les matériaux de construction à utiliser tiennent compte à la fois du coût des divers matériaux et de leur empreinte carbone, mais un tel changement serait véritablement un signal positif à l’égard de nos produits forestiers innovateurs comme le bois d’ingénierie.

 

Tous les détails sur le projet de loi et les étapes d’adoption sont disponibles ici :

https://www.parl.ca/LegisInfo/BillDetails.aspx?Language=F&billId=8867011

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

 Bureau de circonscription : 418-695-4477 ou karine.trudel@parl.gc.ca