MANIFESTATION CONTRE LE PROJET TRANS MOUNTAIN : « IL FAUT CONTINUER À DÉNONCER CETTE MAUVAISE DÉCISION » - KARINE TRUDEL

JONQUIÈRE  –  Dans le cadre d’une campagne d’opposition chapeautée par l’organisation Lead Now, des manifestants se sont réunis aujourd’hui devant le bureau de la députée de Jonquière Karine Trudel. La députée a tenue à appuyer le message porté par le groupe contre l’achat du pipeline par le gouvernement Trudeau, annoncé la semaine dernière.

« Que des manifestants se réunissent devant mon bureau à Jonquière pour signifier leur désaccord avec l’achat de Trans Mountain par le gouvernement en dit long sur la désapprobation de la population », a déclaré Mme Trudel. « Au NPD, nous sommes en désaccord avec l’utilisation de 4,5 milliards de dollars d’argent public pour un tuyau de 65 ans, d’autant plus qu’avec le projet d’agrandissement, on parle d’une somme qui pourrait s’élever à 15 milliards de dollars. »

 Le NPD a d’ailleurs déposé aujourd’hui une motion dans le cadre d’une journée d’opposition à la Chambre des communes. Cette motion vise à réaffirmer l’obligation du gouvernement d’obtenir le consentement des Premières Nations dont le territoire sera impacté pour tout projet d’agrandissement de Trans Mountain.

 « Cet argent aurait mieux fait de servir à investir massivement dans des technologies énergétiques du futur et dans le développement des collectivités partout au pays. Je tiens à saluer l’engagement des jeunes qui sont venus devant mon bureau aujourd’hui pour faire passer ce message et ils peuvent compter sur notre caucus pour continuer à dénoncer cette mauvaise décision », de conclure la députée.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau de circonscription, 418-695-4477.