MOTION DU NPD DÉFAITE : « JE SUIS DÉÇUE POUR LES PRODUCTEURS DE LA RÉGION », DÉPLORE KARINE TRUDEL

3 mai 2016

OTTAWA  – Suite au refus des députés libéraux de soutenir la motion du NPD sur le lait diafiltré cet après-midi, la députée Karine Trudel (Jonquière), a tenu à réagir pour exprimer sa déception face à la position libérale sur cet enjeu.

 « J’ai beaucoup de difficulté à comprendre la position et l’argumentaire de mes collègues libéraux, a mentionné Karine Trudel.  Il est décevant de voir qu’ils refusent de s’attaquer à ce problème dès maintenant. Pourtant, la « solution à long terme » dont ils parlent est simple et fait l’unanimité : il faut appliquer les lois en vigueur. Ce n’est pas sorcier… » 

Rappelons que suite à une forte mobilisation des producteurs de lait du Québec, la porte-parole en matière d’agriculture Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé) et Karine Trudel ont porté les revendications des producteurs du Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la Chambre des communes. Bien qu’ayant préalablement tenté de travailler en collaboration avec le gouvernement durant les premiers mois de son mandat, le NPD a décidé d’utiliser une motion d’opposition lorsqu’il a constaté que le gouvernement ne respecterait pas sa promesse électorale.

De leur côté, les producteurs laitiers de l’ensemble de la province ont répondu présents et ont mobilisé efficacement leurs membres au cours des dernières semaines, ce que nous avons encore pu constater ici à Saguenay le 22 avril dernier.

« Les producteurs de lait ne seraient pas dehors dans la rue encore aujourd’hui si les discussions que le gouvernement libéral dit mener étaient satisfaisantes et porteuses d’espoir. Au lieu de d’agir, le gouvernement préfère affirmer que ni le NPD, ni les producteurs laitiers ne comprennent la complexité de la situation. C’est un argument arrogant et inacceptable. Une chose est certaine : nous sommes derrière les producteurs et nous ne lâcherons pas le morceau », de conclure Mme Trudel.

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

Bureau de circonscription : 418-695-4477 ou karine.trudel@parl.gc.ca