Protéger les services publics dans la région: une priorité pour l’équipe du NPD

Lettre ouverte

 

M. Joncas,

 

Merci de votre lettre publiée hier dans Le Quotidien. En tant que candidate du NPD dans Jonquière, je considère important que des citoyens engagés comme vous puissent interpeller les candidats directement, sur les enjeux qui leur tiennent à cœur.

 

C’est pourquoi il me fait plaisir de vous répondre dans ces pages aujourd’hui pour prendre l’engagement ferme de défendre le Centre fiscal de Jonquière et, plus largement, de maintenir des services publics de qualité dans la région.

 

On ne se le cachera pas : après dix ans sous le règne des conservateurs, nos services publics ont été menacés. Ils ont sabré dans le financement pour bon nombre de nos programmes, comme les soins de santé et la sécurité de la vieillesse.

 

Les conséquences de ce bilan économique peu reluisant ont été majeures. Non seulement la qualité de nos services a diminué, mais des emplois fédéraux ont aussi disparu de nos régions.

 

Vous serez peut-être surpris de l’apprendre, mais les conservateurs ont orchestré la sous-traitance des archives de Revenu Canada à une multinationale américaine. En d’autres mots, les déclarations de revenus des citoyens comme vous et moi seront entre les mains d’une entreprise privée américaine! 

 

C’est inacceptable. Il n’y a aucune raison valable pour exporter de tels emplois au-delà de nos frontières.

 

Au NPD, nous défendons ardemment la sauvegarde des emplois fédéraux en région ainsi que la protection des informations personnelles des citoyens. C’est l’engagement de notre équipe au national, de notre équipe régionale et mon engagement pour Jonquière.

 

 

Karine Trudel

Candidate du NPD dans Jonquière

Pour rejoindre Mme Trudel au bureau de campagne : 418-412-7377