SUPPLÉMENT DU REVENU GARANTI : KARINE TRUDEL LANCE UN APPEL À LA VIGILANCE

JONQUIÈRE  – Le gouvernement fédéral a récemment annoncé le lancement du processus d’inscription automatisé des aînés au Supplément du revenu garanti (SRG). Cependant, il semble que cette automatisation du processus ne sera pas appliquée à toutes les personnes éligibles lorsqu’elles atteignent l’âge de 64 ans. Pour la députée Karine Trudel, cette situation peut porter à confusion et les aînés de la région doivent demeurer extrêmement vigilants dans ce dossier.

 

« Nous avons demandé au gouvernement d’étendre l’inscription automatique à tous. Cela serait moins compliqué pour les aînés à faible revenu de pouvoir compter automatiquement sur un revenu d’appoint supplémentaire. Mais les libéraux s’obstinent à refuser. Je trouve ironique qu’un gouvernement qui se dit progressiste refuse d’appliquer une simple mesure qui contribuerait grandement à réduire la précarité chez nos aînés les plus vulnérables », a déclaré Mme Trudel.

 

Le SRG est un programme important du gouvernement fédéral qui permet aux aînés qui reçoivent de la sécurité de la vieillesse et qui ont un faible revenu de pouvoir compter sur un revenu supplémentaire. L’inscription doit être faite auprès de Service Canada, qui gère les dossiers.

 

« Je lance aujourd’hui un appel à la vigilance aux aînés de la région. Entre votre 64e et votre 65e anniversaire, si vous ne recevez pas de lettre de Service Canada, vous ne serez pas inscrits automatiquement. Il est donc important de vous informer de votre admissibilité et de compléter une demande écrite. Les informations sont accessibles en ligne, mais pour tous ceux et celles qui souhaitent obtenir plus d’information et préfèrent parler à une vraie personne, il est toujours possible de communiquer avec mon bureau au 418-695-4477. Mes adjoints se feront un plaisir de vous orienter dans ce processus », de conclure Mme Trudel.

 

– 30 –

 Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

 Bureau de circonscription : 418-695-4477 ou karine.trudel@parl.gc.ca