Héritières du suffrage à Ottawa: Karine Trudel rencontre des jeunes leaders de demain au parlement

OTTAWA – La députée de Jonquière, Karine Trudel, a eu la chance de rencontrer des représentantes saguenéennes de l’activité Héritières du suffrage aujourd’hui, à la Chambre des communes. Très impliquées dans leur milieu et passionnées de politique, elles ont eu l’opportunité de siéger à la Chambre des communes et suivre divers ateliers de leadership et de politique.

« J’ai été extrêmement impressionnée par ces jeunes femmes inspirantes. Le programme Héritières du suffrage offre une opportunité incroyable de donner la piqûre politique aux décideuses de demain et à voir la qualité de la relève, je crois qu’elles sauront relever les défis du futur avec brio », a commenté Mme Trudel.


Tout l’avant-midi, 338 jeunes femmes ont siégé au Parlement canadien, représentant chacune une circonscription du pays. Elles auront eu l’occasion de faire des déclarations et d’assister à des allocutions de chacun des chefs de parti, dont le chef du NPD, Jagmeet Singh. Karine Trudel a pu s’entretenir avec, entre-autres, Simone Pilote, représentant Jonquière, Noémie Noël, représentant Chicoutimi—Le Fjord et Claudia Fortin, représentant Montarville, au sujet de leur expérience parlementaire.


                                                      – 30 –


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jérémie Tremblay, adjoint, 418-695-4477, 418-930-2834 ou karine.trudel.c1@parl.gc.ca