Karine Trudel et la FTQ-Saguenay-Lac-Saint-Jean tiennent une table ronde sur les droits des travailleurs fédéraux

JONQUIÈRE  – La députée de Jonquière et porte-parole du NPD en matière de Travail Karine Trudel et les affiliés de la FTQ-Saguenay—Lac-Saint-Jean ont tenu aujourd’hui une table ronde pour discuter et brasser des idées à propos des droits des travailleurs et travailleuses du Canada. Organisée dans les locaux de la FTQ situés à Jonquière, cette consultation aura été l’occasion pour la députée de prendre le pouls des travailleurs et des travailleuses de la région sur plusieurs enjeux.

 

« Depuis 2015, je me suis toujours fait un devoir de consulter régulièrement les travailleurs et travailleuses de la région afin d’améliorer mon travail de représentation à Ottawa. La rencontre de ce matin allait dans le même sens et comme d’habitude, les discussions ont été extrêmement enrichissantes et instructives, tant en matière de droit du travail qu’au sujet de la protection des pensions ou encore des enjeux reliés au libre-échange », a déclaré Mme Trudel.

 

De leur côté, les représentants syndicaux se sont dits très satisfaits de l’écoute de la députée ainsi que de sa disponibilité.

 

« Les travailleurs et travailleuses de la région ont été très affectés au cours des dernières années par les conflits commerciaux et les fluctuations des marchés. Cette incertitude se manifeste à plusieurs niveaux et plus que jamais, nous avons besoin que nos représentants fédéraux portent nos voix et nos revendications à Ottawa, ce que fait Karine en venant nous rencontrer régulièrement et avec intérêt », a expliqué le conseiller régional Marc Maltais.

 

La rencontre s’est terminée sur un accord entre les parties présentes concernant la nécessité que le Canada se dote le plus tôt possible d’une assurance-médicaments universelle tout en respectant les compétences du Québec en la matière, tel que la FTQ le réclame dans sa nouvelle campagne de mobilisation. Cette revendication est également une revendication de longue date du NPD au niveau fédéral.

                                                   -30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau de circonscription, 418-695-4477.