Karine Trudel nommée Leader adjointe à la Chambre pour le Nouveau Parti démocratique

JONQUIÈRE – La députée de Jonquière Karine Trudel a continué d’accumuler les responsabilités à la Chambre des communes cette semaine en étant nommée Leader adjointe à la Chambre pour le Nouveau Parti démocratique. Cette nomination a été confirmée par le chef du NPD Jagmeet Singh lors d’un appel téléphonique. Mme Trudel épaulera le nouveau Leader en Chambre du NPD Peter Julian (New Westminster—Burnaby), et ce, dès la semaine prochaine.

 

« C’est un honneur pour moi d’accepter cette nouvelle responsabilité de leader adjointe en Chambre. Peter a une expérience énorme en Chambre et je suis heureuse de pouvoir l’appuyer dans ce travail important qui pourra me permettre d’exercer du leadership tout en continuant de mettre de l’avant les enjeux du Québec et de ses régions », a commenté Mme Trudel.

 

Dans le système parlementaire canadien, les leaders du gouvernement, de l’opposition officielle et des partis reconnus par la Chambre ont comme tâche de négocier ensemble l’horaire et les débats à la Chambre des communes. De plus, les leaders et leurs adjoints planifient et exécutent les stratégies parlementaires à mettre de l’avant par leur formation politique, notamment lors de la période de questions.

 

Rappelons que Mme Trudel cumulera cette nouvelle fonction à ses rôles de porte-parole en matière de Travail et porte-parole adjointe en matière de Commerce international.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau de circonscription, 418-695-4477.